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Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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messages déplacés dans le topic du ski Jap
(02-13-2024, 10:07 AM)Onken a écrit : [ -> ]
(02-12-2024, 10:23 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]dictature vert, green waching, peur et/ ou (petit) politique...

mais ca commence à craquer : DPE, taxe divers, ZFE  on fait marche arrière toutes devant la réalité

T es sur qu on fait marche arrière ?
A présent il y a le prix des parking selon le poids du véhicule dans certaines grandes agglomérations et pas mal d'autres se disent intéressés.


attendons les élections européennes de juin, quand 60% de cet assemblé sera aux mains des populistes (pas un gros mots) , droite "dure" 

tu rajoutes à cela un dissolution de l'AN en France (2024-2025...)  je ne vois pas trop comment au pourra y échapper
(02-13-2024, 12:41 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]
(02-13-2024, 10:07 AM)Onken a écrit : [ -> ]
(02-12-2024, 10:23 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]dictature vert, green waching, peur et/ ou (petit) politique...

mais ca commence à craquer : DPE, taxe divers, ZFE  on fait marche arrière toutes devant la réalité

T es sur qu on fait marche arrière ?
A présent il y a le prix des parking selon le poids du véhicule dans certaines grandes agglomérations et pas mal d'autres se disent intéressés.


attendons les élections européennes de juin, quand 60% de cet assemblé sera aux mains des populistes (pas un gros mots) , droite "dure" 

tu rajoutes à cela un dissolution de l'AN en France (2024-2025...)  je ne vois pas trop comment au pourra y échapper

discussion à continuer dans le topic politique svp Coucou
(02-13-2024, 12:42 PM)altus a écrit : [ -> ]discussion à continuer dans le topic politique svp Coucou

Voire à ne pas continuer tout court...

Ph34r
Heureusement que les chômeurs européens pourront encore acheter des voitures chinoises pour sauver la planète.
La voiture électrique a bon dos, le véritable scandale c'est l'augmentation tarifaire des véhicules ces 3 dernières années.

BMW, Porsche et Audi entre autres se sont bien goinfrés, avec des véhicules hors de prix l'achat et à l'entretien tout en étant d'une fiabilité douteuse. Le retour de bâton était prévisible et nous y sommes même si dans l'absolu Porsche se porte très bien et que le groupe BMW est toujours content de lui.

Rajoutez un contexte réglementaire Européen intenable et il n'y a rien de surprenant au désastre économique qui se met en place.

Nos constructeurs Français qui assemblent au Maroc, en Espagne, en Roumanie ou en Turquie, forcément ça plombe la balance commerciale.


Le prix semble pas débile face à une Model S. C'est moins puissant et pas de réseau de recharge et ils remplacent pas ton volant en plastique au bureau mais ça semble drôlement plus agréable dedans.
Ah ben on a donné le marché européens aux Chinois sur un plateau d'argent sous couvert d'exemplarité environnementale, et quand certains patrons ont élevé la voix on a dit que c'était des connards de riche de droite qui refusaient le changement inévitable...
Pleurons maintenant.

... Et je n’inquiète pas pour Porsche ou BMW, ce n'est pas ce coté du marché qui va manger.

Le simple fait que tu puisse acheter une MG à 25k en France est un scandale... Essaye de vendre une caisse made in France en Chine pour voir...
A nous la production de modèles à forte valeur ajoutée, à la Chine la production des petites autos électriques pour le peuple.
(02-19-2024, 10:48 PM)Steph a écrit : [ -> ]La voiture électrique a bon dos, le véritable scandale c'est l'augmentation tarifaire des véhicules ces 3 dernières années.

BMW, Porsche et Audi entre autres se sont bien goinfrés, avec des véhicules hors de prix l'achat et à l'entretien tout en étant d'une fiabilité douteuse. Le retour de bâton était prévisible et nous y sommes même si dans l'absolu Porsche se porte très bien et que le groupe BMW est toujours content de lui.

Rajoutez un contexte réglementaire Européen intenable et il n'y a rien de surprenant au désastre économique qui se met en place.

Nos constructeurs Français qui assemblent au Maroc, en Espagne, en Roumanie ou en Turquie, forcément ça plombe la balance commerciale.

Il n y a qu à voir le prix de la nouvelle 911/992 S/T. 298k hors option hors malus. Avec des options et le malus tu tapes les 400k€.
Pour la voiture de monsieur tout le monde, la 208 ou la clio avec les fameux 1L2 que tu changes quasi avant de faire la vidange, le tout en étant allègrement prix pour un con par le service client / sav.
Il ne faut pas s étonner.
(02-20-2024, 01:14 AM)Neubauten a écrit : [ -> ]Ah ben on a donné le marché européens aux Chinois sur un plateau d'argent sous couvert d'exemplarité environnementale, et quand certains patrons ont élevé la voix on a dit que c'était des connards de riche de droite qui refusaient le changement inévitable...
Pleurons maintenant.

... Et je n’inquiète pas pour Porsche ou BMW, ce n'est pas ce coté du marché qui va manger.

Le simple fait que tu puisse acheter une MG à 25k en France est un scandale... Essaye de vendre une caisse made in France en Chine pour voir...

Oui enfin eh...
Tesla et les constructeurs chinois étaient ou il y a 10ans ou encore il y a 15ans. Même encore en 2015/16, tous les constructeurs (à minima européen) se foutaient de la gueule de tesla.
Il a pu développer son petit truc assez pénard, se faire son réseau de chargeur etc.
2023 la caisse la plus vendue était la TMY, avec le fric des constructeurs traditionnels, comment expliques tu qu il n y en ai pas un seul qui est développé son réseau de chargeur, pas un seul qui ai revu (ou trop tard) sa manière de concevoir et produire une caisse?

Pour moi c est surtout l égo qui a fait sa, le fait que les mecs ne se remettent jamais en cause.

Après effectivement on peut parler de protectionnisme mais le premier facteur reste là non remise en cause.

Regardes le secteur du spatial, A6 prévoit  de lancer 10/12 fusée par an à terme, c est à dire d'ici 2030. Il y a quelques jours SpaceX vient de battre son record avec 3 lancements en 24h. Là encore plutôt que de ce foutre de SpaceX il y a environ 10ans, peut-être qu'il fallait se remettre en cause.
tu oublies aussi que la plupart des constructeurs siègent aussi au board des compagnies pétrolières pour lesquelles il a fallu près de 10 ans pour assimiler que vendre de l'énergie ce n'était pas que vendre du pétrole mais cela pouvait aussi être de l'électricité
Encore une fois, pour le Premium+ (Porsche notamment), les prix des autos sont fixés non pas selon les coûts de revient (ça se saurait), mais selon le pouvoir d'achat de leur clientèle cible. Ils n'ont aucun intérêt à maintenir des prix bas car ça ne ferait qu'accroître une demande qu'ils ne sauraient ou ne voudraient pas satisfaire, d'abord parce que ça pèserait sur la cote des modèles d'occasion. Leurs prix ont augmenté de façon spectaculaire, mais leurs ventes ont continué d'augmenter en parallèle. C'est l'économie de marché, ils auraient tort de se priver, non ?

Sur les constructeurs généralistes, je constate que la montée en gamme semble constituer l'alpha et l'omega pour la plupart d'entre eux, à raison d'ailleurs quand on voit les résultats stratosphériques de Stellantis en 2023. La Chine se positionne sur des véhicules compacts et bon marché, un segment que les constructeurs européens hors Dacia ont selon moi complètement déserté (même Skoda ne peut plus selon moi être considéré comme un constructeur low-cost). Et là, vous pouvez me raconter ce que vous voulez sur les normes et patati et patata, je ne vois pas bien le rapport avec ce choix stratégique. Personne n'oblige Peugeot à produire un 3008 électrique de 2,2 tonnes vendu 45k€ minimum...
(02-20-2024, 03:07 PM)Onken a écrit : [ -> ]Pour moi c est surtout l égo qui a fait sa, le fait que les mecs ne se remettent jamais en cause.

Je suis complètement d'accord avec ça. Je me souviens ici ceux qui me sont tombés dessus à bras raccourcis quand j'avais osé critiquer Carlos Tavares qui venait pleurnicher sur le fait qu'être constructeur en Europe c'était compliqué, il y a quelques années. L'an dernier il a sorti 18,6 milliards d'euros de bénéfice net, à peine 2 milliards de moins que TotalEnergies...

C'était quoi la stratégie de Stellantis ces dernières années ?

Accessoirement, les acquéreurs de MG aujourd'hui (exemple : mon voisin) ont, pour une bonne part d'entre eux, largement les moyens d'acheter européen. Pourtant ils achètent des autos chinoises, dont le développement a été massivement subventionné par le gouvernement chinois, et qui ont parcouru la moitié d'un tour du monde pour arriver chez nous. Du coup, il faut blamer qui : l'Europe, les constructeurs, le consommateur ?