Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
si mais cela ne fait pas de miracle sur la conso, c'est plus sur le temps de recharge par temps froid...
'Lut,

(12-11-2023, 09:38 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]Vous devriez masquer la section "véhicules électriques ", vous vous faites du mal W W
Même pas.

Les piles ont des cas d'usage légitimes (essentiellement utilitaires, ceci-dit, parce que le grand prix du feu rouge, ça va 5 mn côté intérêt et pas beaucoup plus côté autonomie), il y a juste que le côté "rêve" de l'offre actuelle laisse encore à désirer pour des Petrolheads pur jus (je ne suis d'ailleurs même pas sûr que cela ait un sens, de fait la volonté des constructeurs de singer les gammes performances actuelles me semble totalement hors de propos)

Reste à voir ce que donneront des engins comme la Nyobolt EV ou la Caterham Project V si elles arrivent sur le marché un jour.

Éric aka Alf
De mon expérience, une pompe à chaleur réduit considérablement la baisse d'autonomie hivernale sur long trajet.

J'ai un peu de mal avec ce tableau que je ne trouve pas du tout réaliste, l'écart entre la Jag i-pace avec ancienne génération de batterie sans pompe à chaleur et la dernière Hyundai EV6 (nouvelles NMC = pompe à chaleur) est incompréhensible.

En Mars dernier, je me suis surpris à faire Châtel (74) - Toulon sur Allier (03) d'une traite avec une Tesla 3 propulsion 2022 par 4°C de température extérieure (avec pré-conditionnement dans le garage) et en roulant aux limitations (130km/h sur autoroute), soit 364km (avec 20 restant disponibles) sur une voiture qui en fait maxi 420 l'été.
Elle a l'air sympa cette kia:



Et un peu seule dans sa catégorie il me semble...
(12-11-2023, 10:12 PM)Vince a écrit : [ -> ]Elle a l'air sympa cette kia:



Et un peu seule dans sa catégorie il me semble...

What’s this thing  Retard
Perso, pour quelqu'un qui cherche un engin pratique, spacieux, 7 places, en électrique,....je trouve cette proposition plutôt sympa....:

[attachment=28069]
,
[attachment=28070]

[attachment=28071]

https://www.goodwood.com/grr/car-reviews...rst-drive/
(12-09-2023, 10:08 PM)emss a écrit : [ -> ]Un article sur l'economy run le plus réussi & la planification de trajet, on va dire que c'est pour une certaine valeur de "intéressant" alors.
Je lui trouve une vertu pédagogique (au moins pour moi) sur la gestion de la recharge pour optimiser le temps de trajet. Sachant que juste derrière le prix, l'autonomie et la problématique sous-jacente de la recharge est le deuxième frein principal à l'achat d'un VE.

Et au passage, je trouve cette Audi esthétiquement très réussie !
'Lut,

(12-12-2023, 12:06 AM)Vince a écrit : [ -> ]Perso, pour quelqu'un qui cherche un engin pratique, spacieux, 7 places, en électrique,....je trouve cette proposition plutôt sympa....:
Une brique avec un Cx de porte, un poids d'ânes morts (oui au pluriel) et une autonomie minable par rapport à la capacité des batteries embarquées, c'est clair que c'est de la proposition en phase avec la raréfaction des ressources et le renchérissement du cout de l'énergie...

Éric aka Alf
'Lut,

(12-12-2023, 09:23 AM)Tib a écrit : [ -> ]Je lui trouve une vertu pédagogique (au moins pour moi) sur la gestion de la recharge pour optimiser le temps de trajet. Sachant que juste derrière le prix, l'autonomie et la problématique sous-jacente de la recharge est le deuxième frein principal à l'achat d'un VE.
Certes, mais cela aurait pu être fait sans racolage (l'évocation de l'article de SA de 1999).

Éric aka Alf
en 7 places y a au moins 2 modèles tout électrique chez merco (eqt/ eqv)...
(12-12-2023, 10:30 AM)emss a écrit : [ -> ]Certes, mais cela aurait pu être fait sans racolage (l'évocation de l'article de SA de 1999).

Arf, c'était pour appâter le chaland de passionné que tu es !

Ph34r

N'empêche, ce fameux article de Sport Auto, je m'en souviens comme si c'était hier. J'avaid demandé à mon père de m'acheter le magazine (il bossait sur Paris, on habitait dans la cambrousse). Je ne sais pas combien de fois j'ai pu lire cet article, combien de fois j'ai pu m'endormir en me demandant quelle auto j'aurais choisi pour ce trip, entre le confort de la BM et le plaisir de conduite de la Porsche... j'avais 19 ans. Sûrement un des articles fondateurs de ma passion automobile.
(12-12-2023, 10:36 AM)le-merou a écrit : [ -> ]en 7 places y a au moins 2 modèles tout électrique chez merco (eqt/ eqv)...

EQB et j'arrive à moins de 70k€ avec les options qui m'intéressent (toit ouvrant, carplay, pack hiver, cuir, ...)
Par contre le fait de passer en amortisseurs adaptatifs impose le passage en 19 pouces : sauf erreur de ma part l'autonomie réelle en prend un coup non ?

En tout cas entre une merco à 70 et une kia à 80, même si la KIA est orientée salon roulant style Renault Espace, je ne me poserais pas trop la question.
Pareil pour moi, sans hésiter je prends la Kia.

Ph34r
Pareil pour moi, je prends le pognon et restaure mon corbi, m’achète une ou des voitures Ph34r
(12-11-2023, 12:32 PM)le-merou a écrit : [ -> ]si mais cela ne fait pas de miracle sur la conso, c'est plus sur le temps de recharge par temps froid...

Cet ete j'etais en Norvege. Un des taxis que l'on a pris etait bavard et on a discuté VE. Il nous a dit que depuis qu'il avait sa Tesla Y il n'allait plus a l'aeroport en hiver quand il faisait vraiment froid. Il perdait trop d'energie et ca lui prenait trop de temps pour faire la recharge. Dommage pour un pays qui est souvent froid et qui a passé l'integralite des taxis en VE. W